mentions légales

Le concours :

Le concours « VIVRE LE PARC NATIONAL » est organisé par Carbone Édition, en partenariat avec l’association ARCADE, atelier de recherche en création artistique et en design et le GIP (Groupement d’Intérêt Public) du Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne.

Le concours de design est ouvert aux étudiants des écoles de design et d’art appliqué.

Il offre à des étudiants en design la possibilité de réaliser en collaboration avec des professionnels (industriels et artisans) un prototype issu de leur recherche, et de découvrir à cette occasion une région, un projet d’aménagement naturel, des matériaux locaux et naturels et des procédés de mise en œuvre adaptés.

 

"Les objets et mobiliers pour l'extérieur créés devront utiliser les matériaux locaux : bois, métal, pierre, et être industrialisables par des entreprises issues du territoire".

Le concours a été lancé le 24 juin 2014, avec une date limite de dépôt des dossiers le 31 décembre 2014. Les résultats ont été annoncés le 14 mars 2015 à la Maison de la Forêt de Leuglay.

Les prototypes seront mis au point en résidence au centre culturel Arcade/design à la campagne d’avril à juin 2015.

Les projets primés seront exposés par le GIP à l’été 2015 et au centre culturel Arcade/design à la campagne en septembre 2015.

Liens utiles :

www.arcade-designalacampagne.fr/

www.forets-champagne-bourgogne.fr/

le bois
la pierre
le métal
header-concours1
header-carbone-edition
logo Carbone Édition
header-futur-parc
header-reglement
header-contact
header-actualites
PDF

Téléchargez le dossier de presse de la remise des prix et découvrez le jury, les nominés, les lauréates Karen Miguel et Améline Moutel.