mentions légales

Carbone Édition :

Carbone Édition est une toute jeune maison d’édition née sur le territoire du futur Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, autour de l’envie de mettre en valeur ce territoire par le biais du design de produits et d’objets.

Carbone Édition a pour ambition de développer avec des designers motivés, de fabriquer avec des artisans et des industriels locaux, et de commercialiser avec succès des produits design de qualité (mobilier et objets).

Les matériaux utilisés seront issus du territoire du futur Parc national : obligatoirement le bois d’arbres feuillus (tels que chêne, hêtre, frêne, érable sycomore, charme) couplé avec un autre matériau tel que la pierre du Châtillonnais, le métal, ou plus accessoirement, l’osier ou le verre…

Les objets et mobiliers seront de grande qualité de réalisation et les matériaux : le bois, le métal, la pierre et plus accessoirement le verre, l'osier, seront valorisés comme issus du Parc national.

Les objets et mobiliers auront un sens et une utilité dans le territoire tout en étant destinés à être commercialisés dans et hors le territoire.

Ci-dessous le téléchargement des fiches de renseignement sur les matériaux bois, pierre et métal dans le contexte du futur Parc national.

« In and Out ».

L’univers des produits est l’espace public ou privé extérieur ou  abrité  et ouvert sur l’extérieur, pour occuper par exemple l’espace d’un jardin, d’une aire de pique-nique, d’une terrasse, d’une véranda.

L’idée du concours design

L’objectif du concours est de susciter la créativité de jeunes designers en devenir, et, au travers leur travail créatif, commencer à formaliser l’identité du territoire au travers de produits et objets mobiliers.

Pour donner toute leur visibilité grâce à des produits conçus et les inscrire dans le contexte territorial, Carbone Édition propose de centrer le projet de concours sur du mobilier et des objets destinés à vivre à l’extérieur, pour équiper des aires de pique-nique, des aires de repos, des chemins.

Les lauréats seront invités en résidence au Château de Ste Colombe en Auxois, auprès de l’association Arcade Design à la Campagne pour finaliser leur projet, et le rendre commercialisable par Carbone Édition.

Le bois

La pierre

Le métal

header-concours
header-carbone-edition1
logo Carbone Édition
header-futur-parc
header-reglement
header-contact
header-actualites
materiau-bois
materiau-pierre
materiau-metal